Les restaurants

Brasserie le capoul

Côté cuisine, c’est le chef Samuel Benne qui donne le la. Sa brigade, rigoureuse et passionnée, l’accompagne sur la préparation de petits plats gourmands et gourmets aux accents locaux. A partir de produits de saison et de qualité, provenant de producteurs du coin, l’équipe mijote une cuisine maison type « bistro » prête à faire frémir vos papilles. Laissez-vous charmer par le riz-de-veau, ou par nos suggestions de viandes, variant au fil des jours et des arrivages.

 


L’aparté

Jérémy Morin est né à Vire en 1978. De sa Normandie natale, il a gardé une affection particulière pour les produits de la mer qu’il marie avec élégance et subtilité aux produits du terroir.

Il a fait ses armes à Paris, au Scribe tout d’abord, où il passe 3 ans auprès de Yannick Alleno. Après 1 an au Bristol, chez Éric Fréchon, Yannick Alleno le rappelle et lui offre le poste de premier sous-chef au Meurice, où il passera 3 ans et demi.

C’est en 2007 qu’il arrive à Toulouse pour prendre les rênes du Métropolitain. Un an après, à tout juste 30 ans, il décroche sa première étoile au guide Michelin.

 

 

 


Ô saveurs

Natif de Castelginest, David Biasibetti, marié et père d’un enfant, découvre sa passion pour la bonne cuisine dès son plus jeune âge. Formé également à l’école hôtelière de Mazamet, il a une double formation en cuisine et en pâtisserie. Il intégre La Frégate où il rencontrera Daniel Gonzalez alors chef cuisinier.

Une belle relation de travail, une complémentarité des savoir-faire et une vision commune du métier seront à l’origine d’une grande amitié. Suivre Daniel dans le projet de Ô Saveurs se fera tout naturellement et avec enthousiasme.

 

 

 

 

Natif de Mazamet, Daniel Gonzalez, est marié et père de 2 enfants. Petit, il traine dans la cuisine de sa grand mère et de sa mère où il apprend à marier les saveurs. Il s’est formé au métier de cuisinier à l’école hôtelière de Mazamet dans le département du Tarn. Son diplôme en poche, il exercera son savoir-faire à l’hôtel Intercontinental à Paris. De retour dans le sud et après un passage au Grillon ou à l’Automobile Club de France, il s’installe à Toulouse comme chef cuisinier à la Frégate où pendant une vingtaine d’années, il dirigera les fourneaux. 

C’est là qu’il rencontre David Biasibetti. Entre les deux hommes, naîtra une grande complicité et une véritable osmose de travail. La présence de David à ses côtés pour commencer l’aventure Ô Saveurs sera une évidence.

 

 

 

 

 

 

 

 


En pleine nature

Dans cette ancienne maison toulousaine du 18e siècle, au centre du village de Quint-Fonsegrives, Sylvain Joffre et son équipe vous accueillent pour vous faire partager un moment de découverte culinaire au fil des saisons.

L’hiver vous pourrez bénéficier de la vue sur une cuisine ouverte, l'été vous pourrez apprécier la terrasse ombragée avec vue sur le jardin aromatique.

A travers cette cuisine spontanée et personnelle, présentée dans un cadre épuré et nature, se reflète une liberté de choisir et d’offrir une formule sans intitulé, faite de simplicité et de sincérité.

Très importante à mes yeux, elle est ma principale source d’inspiration. Tout au long de l’année, au cours de mes cueillettes, elle me surprend, m’émerveille par ses parfums, ses goûts et sa beauté. J’ai appris à l’écouter, la respecter et m’adapter à elle.

Depuis l’ouverture du restaurant, je continue de prôner le développement des productions locales, respectueuses de la nature, en limitant au maximum les produits d’importations. Ma passion pour ce métier : vous faire découvrir et redécouvrir ces goûts oubliés.

 

 

 


Poivré Sel

Bienvenue au Restaurant Poivré Sel à St Jean !

C'est une adresse qui a acquis ses lettres de noblesse grâce au bouche-à-oreille. Ici, la part belle est faite aux produits de qualité : viandes françaises, poissons frais, légumes du marché et de saison, vins régionaux…

De plus, nous accordons une attention extrême à la qualité et à l'efficacité de notre service.

Niché dans une ruelle de Saint Jean, cet établissement, doté d'une grande terrasse estivale, est le lieu idéal pour bénéficier d'un accueil chaleureux et déguster des plats faits maisons.

N'hésitez pas à réserver avant votre venue car nous sommes souvent victimes de notre succès.

 

 

 


N°5 Wine bar

Thomas Cabrol surnommé « le Palais » est un dégustateur professionnel. Après avoir fondé et dirigé le leader des cours d’œnologie en France ProDégustation® en 2011, il passe la main au groupe Videlot(Pétrus, Duclot) pour développer avec son épouse le N°5 WINE BAR.

Anne Cabrol – passionnée de vin – a quitté le corps médical pour devenir sommelière. Adepte de la fraîcheur dans les vins, elle affectionne particulièrement le Pinot Noir Bourguignon et le Riesling Allemand de Mosel Saar Ruwer.

Le N°5 est un bar à vin Toulousain pour vivre une expérience sensorielle et gustative unique du vin et autour du vin. Vous pourrez partager avec vos proches votre passion de l’oenologie, le tout accompagné de tapas de producteurs hors pair : Pata Negra (Domecq), Fromages (Betty affineur), Pain (Cadenet), Jambon à la truffe, Foie-gras fermier, Saumon (le Borvo), Poutargue, Safran Fleur d’épice...

Dans une ambiance cosy, le concept innovant des Enomatics (dispositif de vin au verre) vous permettra de faire un parcours sensoriel s’écoulant dans un Tour de France et du Monde des vins, des Champagnes et des Grands Crus. Pour vous perfectionner en dégustation nous vous proposons des « Excursions Oenologiques » au travers de doses découvertes guidées par la « Roue des Arômes ».